Hillary Clinton entame une tournée en Europe

La chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, a entamé une tournée de cinq jours en Europe, où elle prend part notamment à la conférence internationale sur l’Afghanistan qui s’est ouverte lundi à Bonn, en Allemagne, a annoncé le Département d’Etat.

Au cours de ce périple européen, Mme Clinton se rendra également en Lituanie, en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas, a précisé le service de presse du Département d’Etat, dans un communiqué.

La conférence de Bonn, la première à être exclusivement présidée par le gouvernement afghan, constitue une "occasion pour passer en revue le progrès réalisé depuis 2001 et souligner le fort soutien international à l’Afghanistan lors de la période de transition et au-delà", indique-t-on de même source.

Cette rencontre donnera également l’occasion au gouvernement afghan et à la communauté internationale "de faire part de leurs engagements mutuels à préserver les gains réalisés et tracer le chemin pour un Afghanistan plus autonome".

Mme Clinton abordera aussi la question afghane à Bruxelles lors d’une série de réunions ministérielles du Conseil de l’Atlantique Nord (CAN), et avec les partenaires de la coalition internationale en Afghanistan (ISAF), selon la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite