Guerre entre hakers Marocains et Algériens

Guerre entre hakers Marocains et Algériens
En effet, plusieurs sites d’institutions gouvernementales et d’établissements financiers algériens dont celui de la Direction générale des grandes entreprises (DGI) relevant de la Direction générale des Impôts (DGI) ont été piratés, le dimanche, par des hackers se présentant comme étant marocains.

Le message affiché sur la page d’accueil des sites piratés est «Les forces de dissuasion marocaines défendent les intérêts suprêmes du royaume». Un lien renvoie à la page Facebook des pirates se présentant comme étant « les forces de dissuasion marocaines ». Ces derniers expliquent que cette action a été organisée en commémoration du 36e anniversaire de la Marche verte du 6 novembre 1975 au Maroc; rapporte la presse algérienne.

En réponse ces attaques, des hackers algériens ont piraté, ce mardi, plusieurs dizaines de sites internet marocains. «174 sites viennent d’être piratés par des hackers algériens», a indiqué un des hackers dans un message écrit adressé au site algérien TSA. Les attaques ont concerné des entreprises et des institutions marocaines.

Cependant, il faut signaler aussi que le site du « Parti des Travailleurs » en Algérie a été piraté, mais par des hackers algériens. Sur la page d’accueil du site piraté on peut lire notamment ce message: «Ta place est en cuisine» en référence à la Présidente du PT, Louisa Hanoune, ou encore «Le pays doit être gouverné par des hommes», rapporte la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite