Grèce: Deux personnes décédées suite à de violentes intempéries

Un garde-côte et une civile ont trouvé la mort mercredi en Grèce, notamment à Athènes, à la suite de violentes intempéries marquées par de fortes pluies et des vents violents ayant causé d’importants dégâts, selon les autorités.

Le ministre de la Marine marchande, Vassilis Kikilias, a annoncé sur le réseau X le décès d’un garde-côte « dans l’exercice de ses fonctions » dans la ville côtière d’Astros, à l’est de la péninsule du Péloponnèse.

Âgé de 53 ans, l’homme a été percuté par une vague alors qu’il prêtait assistance à des habitants pour amarrer leurs embarcations, entraînant une chute suivie d’un traumatisme crânien mortel, a rapporté l’agence de presse grecque ANA.

Par ailleurs, une femme de 56 ans est décédée à Glyfada, dans la banlieue d’Athènes, après avoir été renversée par une voiture emportée par les eaux de crue, a précisé la même source.

Cette zone, montagneuse et littorale, a été particulièrement touchée par les intempéries, avec des rues transformées en torrents de boue et jonchées de pierres.

Le front orageux, qui se déplaçait vers l’est du pays, s’est accompagné de rafales dépassant les 100 km/h, entraînant la fermeture des écoles à Athènes ainsi que dans l’ouest et le sud du pays.

Suite à ces événements, le premier ministre Kyriakos Mitsotakis a annulé un déplacement prévu jeudi au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite