Grâce royale pour Hajar Raissouni, condamnée pour avortement illégal

Le roi Mohammed VI a a accordé sa grâce à Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal, selon un communiqué du ministère marocain de la justice.
Son fiancé et le gynécologue ont également été graciés.

La jeune femme de 28 ans, son fiancé et le médecin qui ont été graciés en même temps qu’elle, ont été libérés de la prison d’El Arjat, dans les environs de Rabat, quelques heures après l’annonce de la grâce royale.

Cette grâce royale «s’inscrit dans le cadre de la sollicitude pour laquelle Sa Majesté est connue et le souci du souverain de préserver l’avenir des deux fiancés qui entendaient fonder une famille, dans le respect de la charia et de la loi, malgré la faute qu’ils auraient pu commettre et qui a impliqué des poursuites judiciaires», souligne le communiqué.

La jeune femme de 28 ans sera libérée "dans les prochaines heures", en même temps que son fiancé et que le gynécologue, l’anesthésiste et la secrétaire médicale qui avaient été condamnés avec elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite