Frappes militaires en Syrie: Obama à la conquête du soutien du Congrès

Le président américain Barack Obama a lancé une campagne de grande envergure pour tenter de persuader le Congrès du bien-fondé de l’attaque militaire que son administration compte mener contre le régime syrien, accusé d’avoir utilisé l’arme chimique contre des populations civiles dans la banlieue damascène, écrit mardi le Washington Post.

Dans une tentative d’infléchir la position de plusieurs congressmen qui se sont opposés à la résolution initiale présentée par la Maison Blanche pour justifier l’intervention militaire contre la Syrie, de hauts responsables américains ont fait part lundi de leur disposition à apporter les modifications nécessaires à ce texte et spécifier que l’action militaire envisagée sera de durée et d’ampleur limitée, précise le quotidien.

Dans la même optique, ajoute la publication, Obama s’était réuni lundi avec le sénateur républicain John McCain, qui "a toujours appelé à une intervention militaire contre le régime syrien", relevant qu’à l’issue de cet entretien, le sénateur de l’Arizona a déclaré que si le Congrès rejette la résolution de la Maison Blanche, "les conséquences seront catastrophiques et la crédibilité des Etats-Unis dans le monde sera sérieusement entamée".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite