François Hollande: le prêtre enlevé au Cameroun « sûrement emmené vers le Nigeria » Police et justice / Politique / Religion et croyances

Le président français François Hollande a affirmé vendredi que le prêtre français enlevé au nord du Cameroun avait "sûrement été emmené vers le Nigeria".

Une source au sein du groupe islamiste armé nigérian Boko Haram a indiqué vendredi à l’AFP détenir le prêtre français.

"Pour ce qui concerne le prêtre qui a été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi et sûrement emmené du nord du Cameroun vers le Nigeria, nous vérifions toutes les informations qui peuvent nous être données", a déclaré M. Hollande, à l’issue d’un entretien à l’Elysée avec le président togolais Faure Gnassingbé.

"J’aurai tout à l’heure un échange avec le président Paul Biya du Cameroun", a-t-il ajouté, réaffirmant que la France faisait "tout pour retrouver" et "faire libérer" le père Georges Vandenbeusch.

"La lutte contre le terrorisme reste notre préoccupation et notre action commune", a dit le président français. "Ce n’est pas parce que nous avons mené une action qui a été réussie au Mali, que nous avons permis à ce pays de retrouver son intégrité territoriale, que nous en avons fini avec le terrorisme", a-t-il expliqué.

Le terrorisme "est encore présent sous différents visages, différentes formes, et pas simplement dans les pays que l’on identifie comme les plus exposés. Il est partout, il peut aller partout", a-t-il insisté, évoquant en particulier la Centrafrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite