François Hollande condamne l’attentat de Beyrouth, salue la mémoire du général tué

François Hollande condamne l
Le président français François Hollande a condamné avec "la plus grande fermeté" l’attentat qui a eu lieu vendredi à Beyrouth faisant au moins huit morts, dont le général Wissam El Hassan, chef des renseignements des Forces de sécurité intérieures du Liban.

Dans un communiqué rendu public par l’Elysée, le président Hollande a rendu hommage à cet "homme dévoué à son pays, à sa stabilité et à son indépendance", soulignant que sa disparition est une "grande perte".

Dans ces circonstances tragiques, le chef de l’Etat français a fait part, dans un message écrit à son homologue libanais, Michel Sleimane, de "la pleine solidarité de la France avec les autorités et le peuple libanais", souhaitant que "toute la lumière soit faite sur cet acte terroriste".

M. Hollande a, par ailleurs, appelé "tous les responsables politiques libanais à maintenir l’unité du Liban et le protéger de toutes les tentatives de déstabilisation, d’où qu’elles viennent", en rappelant l’engagement de la France "en faveur de la sécurité, la stabilité, l’indépendance et la souveraineté" du pays.

Un attentat à la voiture piégée a secoué vendredi matin le secteur Est de la capitale libanaise, à 200 mètres d’un bureau des Kataëb (Phalanges), parti chrétien de l’opposition libanaise hostile au régime syrien de Bachar al-Assad, faisant huit morts et 78 blessés, selon un bilan encore provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite