François Hollande comprend les inquiètudes des Français face à une situation « grave »

François Hollande comprend les inquiètudes des Français face à une situation
François Hollande a pris acte mardi des "doutes" et des inquiétudes des Français face à la situation "grave" du pays et souligné que son impopularité actuelle ne remettrait pas en cause sa volonté de redressement.

"Une alternance change le pouvoir mais elle ne change pas la réalité", a déclaré le chef de l’Etat en préambule de la première grande conférence de presse de son quinquennat.

"Quelle est-elle cette situation? Elle est grave", a-t-il lancé, citant notamment la hausse durable du chômage, "le décrochage productif" et "la perte continue de compétitivité depuis dix ans".

"Il n’est pas utile ici de revenir sur les responsabilités du passé", a précisé François Hollande, alors que l’opposition de droite, qui l’accuse d’inertie, lui reproche d’imputer la situation économique de la France à la politique de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.

"Je comprends les doutes qui peuvent exprimer", a-t-il dit alors que sa cote de confiance ne cesse de s’éroder dans les sondages.

"La seule question qui vaille à mes yeux, ce n’est pas l’état de l’opinion aujourd’hui, c’est l’état de la France dans cinq ans", a souligné le président de la République.

"Une politique n’est pas une accumulation de propositions ou de mesures aussi fortes soient-elles. Ce n’est pas une addition de réformes aussi utiles soient-elles. Ce n’est pas une comptabilité de promesses aussi respectées soient-elles", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite