France : une enseignante tuée à coups de couteau, son mari américain arrêté

Une enseignante française vivant en Indonésie a été tuée à « coups de couteau » près de Narbonne (sud) et son mari de nationalité américaine, qui a été interpellé in extremis dans la zone d’embarquement de l’aéroport de Toulouse, a avoué ce crime, a annoncé samedi le parquet.

Au cours de la garde à vue, qui a été prolongée, l’homme a reconnu « les faits en indiquant avoir porté deux coups de couteau à son épouse » Laure Kruger, 52 ans, dans le village de Peyriac-de-mer, dans les Corbières maritimes, près du littoral méditerranéen, a précisé la procureure Marie-Agnès Joly dans un communiqué.

« Compte tenu du lieu de vie habituel du couple, en Indonésie, celui-ci est inconnu des services d’enquête et des autorités judiciaires françaises, notamment pour violences conjugales ». Il sera présenté dimanche à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen.

Selon son profil LinkedIn, Laure Kruger enseignait le Français à la Jakarta Intercultural School. Elle vivait dans la capitale indonésienne depuis 2015 après avoir auparavant été en poste à Shanghaï (Chine), au Caire et à Hawaï (Etats-Unis) notamment.

Le couple devait repartir vendredi en Indonésie, où il résidait. Le père de la victime avait appelé la mairie de Peyriac-de-mer, inquiet de ne pas voir arriver sa fille et son gendre qui auraient dû lui rendre visite à Carcassonne avant leur départ. Le couple franco-américain possédait un appartement dans ce village au sud de Narbonne, où il résidait quelques semaines par an.

Alertés par la mairie, les gendarmes ont rapidement découvert le corps de la victime, « dissimulé dans une bouche d’évacuation d’eau de pluie, sur la voie publique à 150 m de la résidence conjugale ».

Contactée par la gendarmerie, la police de l’air et des frontières a interpellé le mari qui se trouvait alors dans la zone d’embarquement de l’aéroport de Toulouse, selon la procureure.

Cette affaire porte à au moins 40 le nombre des féminicides présumés depuis le début de l’année en France, selon un comptage de l’AFP. En 2019, l’AFP a recensé au moins 126 cas de femmes tuées par leur compagnon ou leur ex, soit une femme tous les trois jours en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite