France: gel des avoirs d’un imam expulsé vers la Tunisie et de son association

France: gel des avoirs d
Le ministère français de l’Economie et des Finances a gelé les fonds et avoirs de l’imam tunisien Mohamed Hammami, expulsé la semaine dernière vers la Tunisie, et de l’association qu’il préside, selon un arrêté daté du 2 novembre et consulté dimanche par l’AFP.

"Les fonds, instruments financiers et ressources économiques qui appartiennent à Mohamed Hammami et à l’association Invitation et mission pour la foi et la pratique font l’objet d’une mesure de gel d’avoirs", selon l’arrêté.

Le texte ajoute que "sont interdits les mouvements ou transferts de fonds, instruments financiers et ressources économiques au bénéfice des personnes ci-dessus mentionnées".

Selon l’arrêté, l’association "accueille régulièrement Mohamed Hammami, lui apporte un soutien matériel et participe à la menace que constituent ses prêches et procède à des financements réguliers vers l’étranger qui n’entrent pas dans l’objet social de l’association de sorte que des financements non statutairement prévus vers des zones sensibles peuvent constituer un indice sérieux de financement terroriste compte tenu des prêches de son président".

L’arrêté accuse l’imam Hammami de s’adresser "en qualité d’autorité religieuse de la mosquée Omar" dans le XIe arrondissement de Paris "publiquement et régulièrement, à un auditoire en sachant pertinemment l’effet que ses propos, qui justifient le recours à la violence, pourraient provoquer chez un public soit jeune, soit impressionnable, soit troublé par l’actualité terroriste récente".

L’imam Hammami, 77 ans, accusé d’appel au "jihad violent" et à la violence contre les femmes, ainsi que d’antisémitisme, a été expulsé de France mercredi dernier, a annoncé le ministère français de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite