Facebook dément catégoriquement un bug sur les messages privés

Le réseau social Facebook a démenti catégoriquement lundi soir qu’un bug sur son site ait conduit à la publication de messages privés de ses utilisateurs sur leur profil public.

"Facebook affirme qu’il n’y a eu aucune faille dans la sécurité des données des utilisateurs ", a expliqué à Sipa un porte-parole de Facebook France.

"Une minorité d’utilisateurs de Facebook s’est inquiété en voyant s’afficher des messages qu’ils pensaient privés sur leur Journal (Timeline). Les ingénieurs de Facebook ont analysé ces requêtes et confirmé que les messages en question étaient des anciennes publications, visibles précédemment sur leur profil", a-t-il poursuivi.

Les critères de confidentialité ont constamment évolué sur Facebook, notamment au moment du passage à la "Timeline", fin 2011, qui présente le profil des utilisateurs comme un journal de leur propre vie.

Des utilisateurs de Facebook, de plusieurs pays, ont constaté lundi que des messages privés datant d’années antérieures, entre 2007 et 2009 pour la plupart, étaient publiés directement sur leur profil public et donc visibles par des tiers. Ces utilisateurs ont largement partagé leur stupéfaction sur les réseaux sociaux et ont indiqué la manoeuvre à suivre pour que ces messages ne soient plus publiés sur leur profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite