Fin des travaux de la 1ère réunion des ministres des affaires islamiques des pays de l’UMA

Les travaux de la 1ère réunion des ministres des affaires islamiques des pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) tenus à Nouakchott sous le thème "l’Islam sunnite équilibré et son rô le dans l’immunité intellectuelle des sociétés maghrébines" ont pris fin lundi.

Les travaux de la rencoontre ont été couronnés par une déclaration dans laquelle les participants ont souligné le danger de la situation sécuritaire dans la zone du Maghreb arabe, ce qui exige de la part de tous d’oeuvrer à immuniser les sociétés maghrébines avec des concepts religieux justes fondés sur le rite malikite.

Ils ont appelé à rendre davantage plus claire l’image pure de l’Islam véritable en sa qualité de religion de tolérance.

Les participants ont adressé un message de remerciements et de considération au Président de la République pour les efforts consentis pour préserver le processus d’unification de l’UMA et réaliser les objectifs qui lui sont fixés.

La réunion s’est déroulée en présence de cadres et responsables du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite