Explosions dans des magasins Ikea

Des engins piégés de faible puissance et de même nature ont explosé lundi sur les sites de magasins Ikea en Belgique, aux Pays-Bas et dans le nord de la France, livre mardi le site RTL.be. D’après le parquet de Gand, le mode opératoire utilisé a été similaire à Gand en Belgique, à Eindhoven aux Pays-Bas et à Lille en France.

Deux réveils ont été cachés sous des palettes, avant d’être détruits à distance par un mécanisme de mise à feu. A chaque fois, les explosions ont été de faible ampleur et n’ont pas causé de dégâts ou fait de blessé. A Gand, un membre du personnel et un agent de sécurité ont fait état de maux aux oreilles après l’explosion. "Nous sommes en contact avec les autorités judiciaires à Eindhoven et Lille pour voir s’il y a un lien entre les trois affaires", a souligné la porte-parole du parquet de Gand. En Belgique, l’enquête a été confiée à la police fédérale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite