Explosion à Bagdad: au moins 18 morts et 90 blessées

Au moins 18 personnes ont été tuées et plus de 90 blessées dans une explosion survenue, tard mercredi, dans le quartier de Madinat al Sadr à Bagdad, selon un nouveau bilan fourni par la police irakienne. Le précédent bilan faisait état d’au moins 7 morts et d’une vingtaine de blessés.

Un porte-parole du ministère de l’Intérieur a évoqué l’explosion d’une cache d’armes et précisé que les forces de sécurité avaient ouvert une enquête.

D’après des sources policières, les armes étaient stockées dans une mosquée et l’explosion s’est produite lors de leur transfert dans une voiture garée à proximité.

Auparavant, la télévision publique avait cité un porte-parole du ministère décrivant l’explosion comme "une agression terroriste contre des civils", qui avait causé "des martyrs et des blessés".

Madinat Sadr est un bastion du religieux nationaliste Moktada al Sadr, dont le bloc politique a remporté les élections législatives du 12 mai. Le Parlement a ordonné mercredi que les bulletins soient recomptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite