Avec une équipe composée exclusivement de réservistes, les hommes de José Mourinho ont subi la loi des Aigles bien plus en jambes qu’eux.
Le Benfica a ouvert le score grâce à l’Espagnol Javi Garcia (5e) avant que José Callejon ne donne l’avantage au Real grâce à un doublé bien ficelé (18e et 20e), mais le belge Axel Witsel a vite égalisé (22e, 2-2). Le festival encarnado était alors lancé.
Au retour des vestiaires, le Real a été impuissant. L’Argentin Enzo Perez, auteur lui aussi d’un doublé (53e et 85e), et Carlos Martins (58e), ont ainsi donné une large victoire au club des Aigles.
Privé de ses internationaux espagnols (Casillas, Ramos, Arbeloa, Xabi Alonso) et portugais (Cristiano Ronaldo, Pepe), à l’exception de Fabio Coentrao, et Karim Benzema qui lui est rentré à la 62e minute, le Real Madrid a beaucoup souffert avec un système défensif remanié, où figuraient notamment les Français Raphaël Varane, en défense centrale, et Lassana Diarra, en sentinelle devant la défense.
Pour le moral des "Encarnados", deuxième du championnat la saison dernière, cette victoire de prestige est toujours bonne à prendre. Le Real Madrid s’envolera dès demain pour Los Angeles, où elle affrontera notamment l’équipe de LA Galaxy.
