Euro-2016 – Portugal-Autriche: déclarations

Raphaël Guerreiro (défenseur du Portugal, au micro de beIN Sport): "On peut dire que les deux matches (contre l’Islande, 1-1, et l’Autriche, 0-0) sont presque identiques dans le nombre d’occasions et de ratés. Il ne faut pas se cacher, on a loupé pas mal d’occasions, et sans marquer de but, on ne va pas réussir à se qualifier. Il faut impérativement rectifier ça pour le prochain match contre la Hongrie. Après, on quand même a montré une grosse solidité défensive et ça rassure aussi pour le prochain match. On est obligés de gagner le dernier match et je pense qu’on a les ressources pour le faire: avec le nombre d’occasions qu’on arrive à se créer, c’est assez encourageant. Après, on sait qu’on a loupé pas mal et il faut rectifier ça. Il y a aussi des soirs où on manque de chance, ça fait deux fois et je pense que la troisième sera meilleure."


Ricardo Carvalho
(défenseur du Portugal, au micro de beIN Sport): "C’est le football. On a modifié l’équipe, on a essayé des choses mais on n’a pas réussi… On est confiant et on sait qu’on est capable de gagner, mais maintenant il va falloir gagner le dernier match contre la Hongrie. On est confiant, uni. C’est dommage qu’on n’ait pas gagné ce soir parce qu’on pouvait. Il faut se tourner vers l’avenir, pas vers le passé. Les matches se suivent et ne se ressemblent pas et il faudra gagner contre la Hongrie."


David Alaba
(milieu de terrain de l’Autriche, au micro de beIN Sport): "Si on regarde le match a posteriori, ça n’est pas un mauvais résultat. On a eu beaucoup de chance avec le penalty manqué. On est content d’avoir réussi à prendre un point à cette occasion. On est toujours dans la course, on est toujours en mesure de se qualifier pour la suite. On sait que contre l’Islande ça ne sera pas un match facile pour nous parce que c’est une grande équipe. On l’a vu lors du dernier match (contre le Portugal). Mais on connaît notre jeu et on fera tout ce qu’on peut pour gagner."

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite