Espagne/Real Madrid: Benzema « nous a fait du bien », juge Zidane

L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a salué dimanche le retour à la compétition réussi de Karim Benzema, estimant que l’attaquant, "très bon", avait "fait du bien" à l’équipe merengue en ouvrant le score pour sa première apparition après trois semaines de blessure.

"C’est vrai qu’il a été très bon, comme toute l’équipe, mais particulièrement Karim", s’est réjoui Zidane en conférence de presse après la victoire de son équipe 4-0 face à Séville.

Le technicien français avait encouragé samedi son compatriote à se concentrer sur le football malgré ses démêlés judiciaires et sa non-convocation en équipe de France. Benzema s’est appliqué suivre son conseil, délivrant aussi une passe décisive à Gareth Bale après avoir ouvert le score d’une reprise imparable sur un centre du Gallois. L’avant-centre est ensuite sorti sous l’ovation du stade Santiago-Bernabeu (81e).

"Il nous fait du bien avec ce but magnifique sur un centre de Gareth. On avait discuté avant le match du fait qu’il pouvait y avoir des joueurs qui abandonnaient le marquage", a relevé Zidane.

"Je suis vraiment content de sa prestation, surtout que physiquement il a bien tenu aussi, je pensais qu’il allait avoir plus de difficultés. Maintenant, j’ai envie de dire que ce n’est qu’un match, il va falloir qu’on continue. Mais c’est de bon augure", a-t-il poursuivi.

Après avoir lancé dimanche dernier que son équipe n’allait "nulle part" en jouant comme contre Las Palmas (difficile succès 2-1), Zinédine Zidane s’est cette fois montré plus optimiste pour la suite de la saison, à commencer par le clasico contre le FC Barcelone prévu lors de la prochaine journée, le 2 avril.

"Après la prestation de tous les joueurs, je peux seulement me montrer satisfait. En jouant ainsi, nous pouvons faire de grandes choses", a-t-il lancé..

"Mais c’est à condition de jouer tous les matches comme ça, et les joueurs le savent. Tous les matches sont différents, c’est pourquoi nous devons toujours mettre la même intensité, la même implication. Si nous le faisons, je ne serai jamais inquiet", a conclu le Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite