Entretien de Youssef Amrani avec Alain Juppé jeudi à Paris

Entretien de Youssef Amrani avec Alain Juppé jeudi à Paris
L’entretien permettra d’aborder "l’avenir de l’Union pour la Méditerranée et de faire un premier bilan de l’action" de son Secrétaire général, a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero, lors d’un point de presse.

M. Juppé réaffirmera à cette occasion "l’engagement déterminé" de la France pour faire de l’UpM un "acteur majeur dans la construction d’un espace méditerranéen de paix et de coopération", a-t-il précisé.

Coprésidée par la France et l’Egypte, l’Union pour la Méditerranée compte 43 pays de la région euro-méditerranéenne et "pourrait bientôt accueillir en son sein la Libye" pour réunir ainsi "l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen", a conclu le porte-parole du Quai d’Orsay.

Le secrétaire général de l’UpM avait déjà exprimé, lors de la conférence internationale sur la Libye tenue en septembre dernier à Paris, sa détermination à oeuvrer pour "la pleine intégration" de la Libye dans l’espace euro-méditerranéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite