El Otmani : “Une nouvelle dynamique est en train de s’élaborer dans les relations intermaghrébines”

El Otmani :
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saâd Dine El Otmani a assuré lundi qu’une nouvelle dynamique est en train de s’élaborer dans les relations intermaghrébines, soulignant que la promotion des ces relations est devenue un choix stratégique pour le Maroc, conformément aux principes contenus dans la nouvelle constitution.

Répondant à une question orale à la Chambre des Représentants sur "la promotion des relations maghrébines", M. El Otmani a souligné que l’édification de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) constitue l’une des priorités du gouvernement actuel.

Concernant les relations du Maroc avec les pays de l’UMA, le ministre a indiqué que le gouvernement veille à renforcer et à dynamiser ses contacts avec les pays de l’Union, comme en témoigne sa dernière visite en Algérie, la première du genre après sa nomination à la tête du ministère des affaires étrangères et de la coopération.

"Le Maroc tend sa main à ses frères algériens et maghrébins, en général, en vue d’insuffler une nouvelle dynamique aux relations intermaghrébines", a souligné M. El Otmani.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite