Egypte: Omar Souleimane demande au PM de nommer une personnalité, chargé du dialogue national

Le vice-président égyptien Omar Souleimane a demandé, vendredi, au Premier ministre Ahmed Chafik de nommer une personnalité issue du “comité des sages”, pour superviser le dialogue national avec les forces d’opposition.

Egypte: Omar Souleimane demande au PM de nommer une personnalité, chargé du dialogue national
Selon l’agence de presse MENA, cette personnalité, qui occupera le poste de vice-Premier ministre, sera chargé de superviser le " dialogue national " lancé entre le pouvoir, l’opposition et des personnalités indépendantes.

Suite aux manifestations éclatées depuis le 25 janvier en Egypte, le pouvoir avait lancé un " dialogue national " avec les forces de l’opposition, dont les " Frères musulmans ".

Prennent part à ce dialogue, entre autres, des personnalités du monde politique et juridique, et un représentant de Mohamed ElBaradeï, ancien directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique et prix Nobel de la paix.

Le comité comprend notamment le Secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, l’homme d’affaires, Najib Swaris, les anciens ambassadeurs Nabil Arabi et Nabil Fahmy, l’éditeur Ibrahim Moallem, l’ancien ministre de l’Information, Hassan Mansour et le compositeur Ammar El Sherei, ainsi que les auteurs Mustafa Kamel El-Sayed, Salama Ahmed Salama, Jamil Mattar et Nevin Massad.

Ces discussions interviennent alors que les manifestants, réclamant depuis 18 jours la démission immédiate du chef de l’Etat, occupent toujours la place Tahrir, dans le centre du Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite