Plusieurs milliers de personnes ont toutefois bravé l’interdiction et se sont félicitées de la décision de Moubarak. Certains soldats ont aussi montré des signes de victoire. "A bas Hosni Moubarak" et "le peuple veut la chute du régime",scandaient les manifestants. L’opposant Mohamed El Baradei a aussi participé au mouvement.
Peu après la décision de dissoudre le gouvernement, le président américain Barack Obama s’est entretenu avec son homologue Moubarak, lui demandant de tenir ses promesses face à son peuple. "Je lui ai dit qu’il avait pour responsabilité de donner un sens à ces mots. Je lui ai dit de prendre des mesures concrètes pour tenir ses promesses", at-il dit.
Obama a aussi appelé les autorités à s’abstenir d’utiliser la violence En Europe, Londres, Berlin, Paris, Rome et Stockholm ont demandé à H.Moubarak d’autoriser les "manifestations pacifiques". L’Union européenne a demandé la libération des manifestants arrêtés.
Un supermarché du groupe français Carrefour a été par ailleurs pillé à la périphérie du Caire.. Selon des témoins, des dizaines de personnes se sont enfuies avec des objets dérobés dans le magasin. Ce supermarché est situé dans un centre commercial où sont aussi installés des commerces occidentaux.