Egypte: la situation doit être résolue à travers des “réformes concrètes” (Maison Blanche)

La situation en Egypte, où de violentes manifestations sont en cours depuis trois jours, doit être résolue à travers des "réformes concrètes", a estimé vendredi la Maison Blanche, affirmant suivre de près une situation "très fluide".

"Le peuple égyptien veut voir des changements et des réformes se concrétiser (…) et il est certainement temps de voir cela prendre forme", a souligné le porte-parole de la présidence américaine, Robert Gibbs, lors d’un point de presse.

Le responsable américain a également affirmé que son pays continue de "suivre de très près" la situation en Egypte, appelant "l’ensemble des parties à s’abstenir d’actes de violence".

"Nous condamnons avec fermeté l’usage de violence par les deux parties", en allusion aux manifestants et aux forces de l’ordre, soulignant que le gouvernement égyptien a le devoir de "répondre aux doléances légitimes et profondes" du peuple d’Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite