Egypte : Expulsion d’un diplomate iranien suspecté d’espionnage

Le Caire a expulsé, lundi, un diplomate iranien soupçonné d’espionnage, selon l’agence de presse égyptienne MENA.

Arrêté il y a quelques jours au Caire et interrogé dimanche par le Parquet de la sûreté de l’Etat avant d’être relâché, ce diplomate de la section d’intérêts iranienne au Caire est soupçonné par l’Egypte d’avoir transmis des informations aux services de renseignements de son pays.

Le statut de Qassem al Hosseini a été conformé par le ministère égyptien des Affaires étrangères, mais l’agence ajoute qu’il a agi à l’encontre des usages diplomatiques.

La section d’intérêts iranienne, qui assure la représentation de Téhéran en l’absence de relations diplomatiques entre les deux pays, avait démenti dimanche cette arrestation, assurant que le diplomate était à son travail dans les locaux de la section.

L’Egypte et l’Iran n’entretiennent pas de relations diplomatiques pleines et entières mais chacun des deux pays dispose d’une représentation chez l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite