Egypte: Al-Azhar dénonce la fermeture par les Israéliens de la rampe donnant accès à Bab Al Maghariba

Le grand imam d’Al Azhar, Cheikh Ahmed Tayeb, a condamné, mercredi, la fermeture par les autorités israéliennes de la rampe donnant accès à Bab Al Maghariba et menant du mur des lamentations à l’esplanade des Mosquées.

"Il s’agit d’une violation flagrante contre les rites islamiques et des lieux de culte s’inscrivant dans le cadre du projet de judaïsation d’Al Qods Acharif", a mis en garde cheikh Azhar dans un communiqué.

Dans ce sens, le grand Imam d’Al Azhar a exhorté les dirigeants arabes et musulmans, ainsi que toutes les forces éprises des valeurs de paix dans le monde à "faire pression sur Israël pour renoncer immédiatement à cet acte terroriste flagrant".

Il a aussi exhorté les peules arabes et islamiques à "s’unir face à ces pratiques terroristes dont les conséquences seront désastreuses" et "oeuvrer à protéger les lieux sacrés et préserver les droits de leurs propriétaires".

Dimanche, les autorités israéliennes avaient fermée la rampe donnant accès à Bab Al Maghariba en invoquant son caractère précaire, une mesure fustigée par les palestiniens et la Jordanie, gardienne du site, selon laquelle il s’agissait d’un prélude à sa démolition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite