Edward Gabriel : Le rapport du Département d’Etat sur les droits de l’Homme au Maroc contient des « informations erronées qui doivent être clarifiées »

Le dernier rapport du Département d’Etat sur la situation des droits de l’Homme au Maroc "contient manifestement des informations erronées qui doivent être rectifiées et clarifiées", a déclaré jeudi à la MAP l’ancien ambassadeur américain à Rabat, Edward Gabriel.

"Il est clair que ledit rapport cite des sources et des informations erronées qui doivent être rectifiées et clarifiées", a souligné l’ancien diplomate US, qui a tenu à mettre en exergue "les réalisations substantielles du Maroc en matière de réformes en général et des droits de l’Homme en particulier".

Et de souligner : "j’ai été moi-même impliqué dans l’élaboration des rapports des droits de l’Homme pour le Département d’Etat lorsque j’étais ambassadeur au Maroc et je sais comment ces rapports peuvent parfois contenir des informations erronées en citant différentes sources".

Le Maroc, a-t-il rappelé, a œuvré sans relâche tout au long de ces dernières années à consolider ses réalisations en matière des droits de l’Homme, dans un cadre inclusif, mettant à profit les différentes composantes de la société marocaine, dans "un contexte démocratique robuste et affirmé qui mérite d’être applaudi".

(Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite