Du cheval à la place du boeuf : le gouvernement français convoque les professionnels

Les retraits des rayons de plats surgelés à la viande de cheval en lieu et place de boeuf se sont multipliés, ont annoncé dimanche les distributeurs, et le gouvernement français a convoqué lundi les professionnels de la filière pour étudier l’affaire.

L’ensemble de la filière professionnelle est convoqué à 16H30 au ministère de l’Economie et des Finances pour tenter d’y voir plus clair. "Il s’agit de faire le point avec l’ensemble des acteurs de la filière agroalimentaire, de ce qui s’est passé et de pouvoir en tirer les premières leçons", a déclaré à l’AFP Guillaume Garot, ministre délégué à l’agroalimentaire, à l’AFP. Il faudra "faire un point sur la traçabilité des viandes".

L’industrie a été victime de la "tromperie" d’un fournisseur mais n’est pas responsable de la crise qui frappe Findus et toute la distribution éclaboussée par les produits au cheval en lieu et place de boeuf, a indiqué lundi le patron de l’agroalimentaire français Jean-René Buisson. "Nous ne sommes pas responsable de la fraude d’un de nos fournisseurs" a affirmé le président de l’Association des industries agro-alimentaires (ANIA) interrogé sur Europe 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite