Depuis que la plainte de Tristane Banon a été déposée, quelque 15 personnes ont déjà été entendues , dont notamment François Hollande, secrétaire général du PS en 2003, au moment des faits supposés.
"A la demande (de Dominique Strauss-Kahn), cette audition a eu lieu aussitôt que possible au regard du calendrier de l’enquête", ont ajouté ses avocats Frédérique Baulieu et Henri Leclerc. L’audition de l’ancien directeur général du FMI a eu lieu dans les locaux de la brigade de la répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne.
Dominique Strauss-Kahn, rentré en France le 4 septembre après un abandon des accusations pesant sur lui aux Etats-Unis, réfute toutes les accusations de la jeune femme. Il a porté plainte pour dénonciation calomnieuse.
L’audition a été transmise au procureur Jean-Claude Marin, qui, à l’issue de l’enquête préliminaire, a trois options : décider d’ouvrir une information judiciaire, classer sans suite ou juger que les faits présumés, datant de 2003, sont prescrits.