DSK entendu comme témoin dans l’affaire de Tristane Banon

Nouvel épisode judiciaire pour Dominique Strauss-Kahn, mais cette fois lié à l’affaire Banon . Il a été "entendu en qualité de témoin par les services de police" lundi matin, dans le cadre de l’enquête initiée à la suite de la plainte de Tristane Banon, ont annoncé lundi les avocats de l’ancien patron du FMI. La romancière et journaliste avait porté plainte contre DSK le 4 juillet pour tentative de viol, ce qui a entraîné l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris.

Depuis que la plainte de Tristane Banon a été déposée, quelque 15 personnes ont déjà été entendues , dont notamment François Hollande, secrétaire général du PS en 2003, au moment des faits supposés.

"A la demande (de Dominique Strauss-Kahn), cette audition a eu lieu aussitôt que possible au regard du calendrier de l’enquête", ont ajouté ses avocats Frédérique Baulieu et Henri Leclerc. L’audition de l’ancien directeur général du FMI a eu lieu dans les locaux de la brigade de la répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne.

Dominique Strauss-Kahn, rentré en France le 4 septembre après un abandon des accusations pesant sur lui aux Etats-Unis, réfute toutes les accusations de la jeune femme. Il a porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

L’audition a été transmise au procureur Jean-Claude Marin, qui, à l’issue de l’enquête préliminaire, a trois options : décider d’ouvrir une information judiciaire, classer sans suite ou juger que les faits présumés, datant de 2003, sont prescrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite