Donald Trump nomme Elise Stefanik ambassadrice à l’ONU
“Je suis honoré de nommer Elise Stefanik pour servir dans mon cabinet en tant qu’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies”, a déclaré Trump à la presse, qualifiant la congresswoman de “combattante incroyablement forte, dure et intelligente” du mouvement America First.
Stefanik, qui succédera à Linda Thomas-Greenfield une fois confirmée par le Sénat, est présidente de la Conférence républicaine à la Chambre des représentants, où elle siège pour un district de l’Etat de New York.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Donald Trump a annoncé la nomination de Thomas Homan à la tête de l’agence américaine chargée du contrôle des frontières et de l’immigration (ICE), une fonction qu’il occupait déjà sous son premier mandat à la Maison Blanche.
Il s’agit des premières nominations clés de la nouvelle administration américaine, qui devront être confirmées par le Sénat au lendemain de l’investiture du 47ème président des Etats-Unis, prévue le 20 janvier 2025.
Jeudi dernier, Trump a nommé Susie Wiles, directrice de sa campagne électorale, au poste de chef de cabinet de la Maison Blanche, fonction majeure dans le choix des hauts responsables de la nouvelle administration.