Deux soldats égyptiens tués lors d’une manifestation au Caire (nouveau bilan)

Deux soldats égyptiens ont été tués et trente autres blessés lors d’une manifestation de copte dimanche au Caire, selon la télévision publique égyptienne.

Ces soldats ont été visés par des tirs de manifestants coptes devant le bâtiment de la télévision publique, a précisé la même source.

En réaction, le Premier ministre Essam Charaf a appelé à la retenue pour "permettre à l’Egypte de surmonter cette étape cruciale".

"Les ennemis de la révolution et du peuple égyptien, chrétiens et Musulmans, sont les premiers bénéficiaires de ces incidents", a averti le chef du gouvernement égyptien.

En colère contre l’incendie d’une église dans le gouvernorat d’Assouan, ces manifestants ont procédé à des jets de pierres sur des soldats qui protégeaient le siège de la télévision au centre du Caire, et brûlé un véhicule de l’armée.

La semaine dernière, des centaines de Coptes avaient déjà manifesté au Caire pour protester contre l’incendie de l’église et réclamer le limogeage du gouverneur d’Assouan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite