Deux explosions font deux morts à Boston

Deux explosions ont fait deux morts et 28 blessés lundi près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston où la foule s’était massée, selon un premier bilan fourni par la police. Le Boston Globe avance un chiffre d’une centaine de blessés. L’hôpital général du Massachusetts a déclaré avoir admis 19 blessés aux urgences, sans préciser leur condition.

Une troisième explosion s’est produite dans la bibliothèque JFK de la ville, à plus de quatre km du premier site. La police n’a pas établi avec certitude un lien entre les deux événements, a déclaré le commissaire de police de Boston, Ed Davis.

La police n’avait eu vent d’aucune menace avant cette triple déflagration, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse, précisant qu’aucun autre engin explosif n’avait été découvert. Une ou plusieurs bombes sont à l’origine des explosions près de la ligne d’arrivée du marathon, ont déclaré deux hauts responsables des forces de l’ordre.

Les déflagrations se sont produites alors que des milliers de spectateurs étaient rassemblés pour assister à l’arrivée des coureurs plus de cinq heures après le départ.

La Maison blanche a fait savoir que tous les services de l’Etat fédéral étaient mobilisés. Barack Obama devait s’exprimer depuis la Maison Blanche peu après 18h heure locale, minuit heure de Paris. Le président américain a été informé de la situation par le directeur du FBI Bob Mueller et la secrétaire à la Sécurité intérieure Janet Napolitano sur l’enquête en cours. Un large périmètre autour de la Maison blanche a été fermé au public.

Parallèlement, la police new-yorkaise a annoncé le renforcement de la sécurité sur les lieux les plus réputés de Manhattan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite