Deux autres avions marocains transportant des aides humanitaires arrivent à l’aéroport tunisien de Djerba

Deux autres avions militaires marocains transportant d’importantes quantités d’aides humanitaires urgentes destinées aux réfugiés aux frontières tuniso-libyennes ont atterri, jeudi soir, à l’aéroport international de Djerba, au sud de la Tunisie.

Ces aides consistent notamment en une unité de chirurgie générale, en plus de lots médicaments et de matériels médicaux destinés à l’hôpital de campagne installé par l’équipe médicale marocaine pour offrir les premiers soins aux réfugiés, dans la région de Ben Guerdan, le point le plus proche du principal poste frontalier de Ras Jdir (560 km au sud-est de la capitale Tunis).

L’attaché militaire auprès de l’ambassade du Royaume, le colonel Ahmed Hamid et plusieurs responsables tunisiens étaient présents à l’aéroport pour l’accueil de ces avions .

Trois avions militaires marocains transportant d’importantes quantités d’aides humanitaires et une unité composée de 25 médecins militaires opérant dans différentes spécialités et un corps paramédical avaient atterri, mercredi au même aéroport.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération avait indiqué que ces aides sont destinées, sur ordre de Roi Mohammed VI, à répondre aux besoins spécifiques et urgents des réfugiés aux frontières tuniso-libyennes.

Cette louable initiative royale humanitaire s’inscrit dans le sillage de la vision constante de solidarité de Roi, d’une part, et d’autre part, du souci du Souverain d’apporter assistance aux frères en Tunisie, et d’atténuer le fardeau des autorités tunisiennes en cette circonstance délicate pour faire face aux retombées et répercussions inquiétantes de l’afflux croissant de réfugiés du territoire libyen vers cette zone frontalière, ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite