Crise libyenne: Pas de divergences entre Londres et Washington

Il n’existe aucune divergence entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis au sujet de la crise en Libye, a affirmé vendredi le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague.

Londres et Washington partagent la même position en particulier au sujet de la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne en Libye, a dit Hague dans un entretien à la BBC.

La position du Royaume-Uni sur cette question s’inscrit en droite ligne avec celle des Etats-Unis, a-t-il ajouté.

Les médias ont évoqué des divergences entre les alliés occidentaux au sujet de la mise en place d’une zone d’exclusion en Libye.

Le Secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a mis en garde contre ce qu’il a qualifié de "discussions vaines" au sujet de la zone d’exclusion.

Il a insisté qu’une zone d’exclusion aérienne pourrait être mise en place seulement après "une attaque contre la Libye" pour détruire les défenses aériennes de ce pays.

Dans son entretien à la BBC, Hague a souligné que Londres et Washington partagent les mêmes positions y compris au sujet d’une éventuelle intervention militaire en Libye.

Une telle action "doit être légale", a dit le chef de la diplomatie britannique, ajoutant que cette intervention doit bénéficier du soutien international, y compris celui du monde arabe. (Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite