Désignation du Maroc pour abriter les éliminatoires de la Zone Afrique pour les JO-2012

Le Maroc a été désigné, vendredi à Marrakech, par l’Association internationale de boxe amateur (AIBA) pour abriter, en avril 2011, les éliminatoires de la Zone Afrique qualificatives aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres.

Désignation du Maroc pour abriter les éliminatoires de la Zone Afrique pour les JO-2012
La décision d’organiser ces éliminatoires, qui auront lieu du 12 au 22 avril 2011 à Casablanca, a été prise à l’ouverture du Congrès extraordinaire de l’AIBA, dont les travaux se poursuivront jusqu’au 11 courant dans la Cité ocre.

Lors de la séance d’ouverture, M. Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, a remis au président de l’AIBA, Ching Kuo Wu, le Wissam Alaouite de l’Ordre de Commandeur.

M. Ching Kuo Wu a exprimé, à cette occasion, ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour cette prestigieuse distinction, faisant observer que cette décoration constitue un encouragement et un soutien au sport en général et à la boxe en particulier.

Lors de cette séance, qui s’est déroulée en présence également de M. Abdeljaouad Belhaj, président de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) et de Mme Nawal El Moutawakil, membre du Comité international olympique (CIO), les participants se sont penchés sur l’examen de plusieurs questions relatives à la promotion de la pratique de cette discipline, dont le pointage électronique et le développement de la boxe dans le continent africain.

A cette occasion, la délégation marocaine a présenté un exposé sur les réalisations accomplies par le Royaume dans cette discipline sportive, ainsi que les potentialités dont il regorge et qui sont à même de contribuer à la réussite de cette grande compétition sportive continentale.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite