Des tests confirment la présence d’héroïne chez l’acteur Seymour Hoffman, début de l’autopsie
Des tests ont confirmé lundi soir que des sachets trouvés chez l’acteur Philip Seymour Hoffman, décédé dimanche, contenaient bien de l’héroïne, alors que son autopsie a eu lieu dans la journée sans qu’aucune conclusion ne soit rendue publique.
Plusieurs médias américains ont affirmé qu’une cinquantaine de sachets, certains contenant de la drogue, avaient été trouvés dans l’appartement.
Les enquêteurs recherchent le fournisseur de la drogue, alors que des dizaines de morts ont été attribuées ces dernières semaines à de l’héroïne mélangée à un puissant médicament anti-douleur, le Fentanyl, dans le Nord-Est des Etats-Unis. La drogue y est en recrudescence, selon les autorités.
Les enquêteurs s’intéressent aussi à la caméra de surveillance d’une banque où Philip Seymour Hoffman aurait retiré samedi soir une importante somme d’argent. Un témoin l’aurait ensuite vu discuter avec deux hommes portant des sacs. Hoffman était "en nage" et ne semblait vraiment pas bien, selon ce témoin cité par la chaîne de télévision Fox.