New York de nouveau sous la neige, retards et annulations de vols

New York et sa grande banlieue étaient recouvertes lundi d’un épais manteau de neige, entraînant des retards et annulations de vols en série et la fermeture des écoles dans certains comtés.

Il s’agit de la première tempête sur les trois prévues cette semaine, selon les services météorologiques.

Depuis le début de l’année, la ville de New York a été balayée par plusieurs tempêtes de neige dont un blizzard.

Dans une conférence de presse lundi après-midi, le maire de New York, Bill de Blasio, a déclaré que "perces-neige et épandeurs de sel tournaient à plein régime".

Il a exhorté les New-Yorkais à utiliser le transport en commun pour décongestionner le trafic routier et permettre aux équipes sanitaires de dégager les voies.

Malgré la poudreuse qui continuait de tomber dans l’après-midi, atteignant par endroit 20 cm, les équipes continuaient les opérations de déblayage des routes.

Les transports ont connu une très grande perturbation et les consignes de prudence étaient régulièrement émises par les autorités de la ville.

De même, des retards et annulations sont signalés dans tous les aéroports de la région, rapporte la chaîne de TV locale +NY1+.

Une alerte à la tempête de neige a été, par ailleurs, lancée pour la nuit de mardi à mercredi et durant le week end.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite