Des juges enquêtent sur les liens Copé-Takieddine (presse)

Des juges enquêtent sur les liens Copé-Takieddine (presse)
Deux juges d’instruction enquêtent sur les liens entre Jean-François Copé et l’homme d’affaires Ziad Takieddine, intermédiaire dans des contrats d’armement et poursuivi dans l’enquête sur une présumée corruption lors de la campagne présidentielle de 1995, écrit le Journal du dimanche.

Les magistrats cherchent à savoir si celui qui a été élu à la tête de l’UMP dans des conditions contestées a ou non bénéficié, d’une part, de fonds en espèces pour l’achat en 2004 d’un logement parisien et des travaux et, d’autre part, de versements sur un compte suisse ouvert par sa soeur en 2005.

Dans le JDD, Jean-François Copé nie. "Effectivement, un compte a été ouvert en 2005, ce que j’ignorais jusqu’à aujourd’hui, dans le but de placer un peu d’épargne de précaution, de l’ordre de 15.000 euros. Mais il a été fermé deux ans plus tard et ne me concerne en rien". Il parle de "confusion" entre deux appartements.

Une information judiciaire pour fraude fiscale a été ouverte en juillet 2011 contre Ziad Takieddine, suite à deux plaintes de l’administration fiscale pour minoration des déclarations de revenus et non-déclaration au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite