Dernier jour de travail pour Hillary Clinton

Dernier jour de travail pour Hillary Clinton
La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton quitte le pouvoir ce soir et cède son poste au sénateur du Massachusetts John Kerry. Mme Clinton est au sommet de sa popularité, après avoir vanté la diplomatie américaine partout dans le monde pendant quatre ans.

À l’heure de vanter son bilan, l’avocate de 65 ans, qui fut première dame, sénatrice et candidate aux primaires démocrates pour la présidentielle de 2008, s’est offert un concert de louanges à l’occasion de multiples réceptions d’adieux, de conférences, d’entretiens avec la presse et même d’une interview commune avec Barack Obama, qui l’a décrite comme « une des meilleures secrétaires d’État » de l’histoire des États-Unis.

Hier, la secrétaire d’État a confié, dans son dernier discours, qu’elle avait « le coeur lourd » à l’idée de laisser une administration de 70 000 personnes. Elle s’est dite « extrêmement fière d’avoir été un porte-voix indispensable de la nation, d’une Amérique aujourd’hui plus forte à l’intérieur de ses frontières et mieux respectée dans le monde grâce à une manière différente de faire de la diplomatie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite