Départ des Occidentaux de Benghazi: la Libye n’a pas été informée (Intérieur)

Aucun pays n’a informé la Libye de son intention d’inviter ses ressortissants à quitter la ville de Benghazi, a affirmé le ministère libyen de l’Intérieur vendredi, au lendemain d’un appel au départ lancé notamment par la Grande-Bretagne.

"Aucun avis officiel ne nous est parvenu de quelconque pays" concernant un appel à quitter Benghazi, chef-lieu de l’Est libyen, a indiqué un responsable du ministère de l’Intérieur cité par l’agence Lana.

Le Royaume-Uni, mettant en garde jeudi contre "une menace spécifique et imminente" visant les Occidentaux à Benghazi, a demandé à ses ressortissants de quitter immédiatement cette ville cô tière.

Cette mise en garde a été suivie de décisions similaires de l’Allemagne, des Pays-Bas et de l’Australie.

"Le vice-ministre libyen de l’Intérieur chargé de la sécurité, Omar al-Khadraoui, a contacté l’ambassade de la Grande Bretagne à Tripoli pour demander des explications", a déclaré porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mejdi al-Arfi, cité par la Lana.

"Aucune réponse n’est parvenue au département de l’Intérieur libyen", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite