Défection en Turquie de nouveaux militaires syriens

Deux officiers militaires de l’armée régulière syrienne ont parvenu mardi à traverser la frontière vers la Turquie, accompagnés de leurs familles, pour trouver refuge dans les camps de réfugiés installés dans le sud-est turc, a rapporté l’Agence de presse turque "Anatolie".

Ces nouveaux déserteurs, un colonel et un major, sont entrés en Turquie via le village de Topraktutan dans la province de Hatay, a précisé l’Agence. Ils viennent ainsi renforcer les rangs des soldats syriens, dont plusieurs généraux, qui ont fui l’armée de Bachar Al Assad et qui sont accueillis dans le camp d’Apaydin dans la province de Hatay.

Les camps de réfugiés syriens, installés dans le sud de la Turquie, comptent plus de 188.000 personnes, qui y ont trouvé refuge après avoir fui la répression du régime de Bachar Al Assad, selon l’Agence turque de gestion des situations d’urgence (AFAD).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite