Décès du cinéaste français Alain Berbérian

Le cinéaste français Alain Berbérian, réalisateur de « La Cité de la peur » et du « Boulet », est décédé mardi a l’âge de 63 ans, a déclaré mercredi à l’AFP son agent, confirmant une information de La Tribune de Genève. L’agent n’était pas en mesure de dire où était survenu le décès annoncé par le quotidien suisse.

Ancien complice des humoristes "Les Nuls" sur la chaîne à péage Canal+, réalisateur de leurs parodies d’émissions et de publicités, Alain Berbérian, qui avait commencé sa carrière comme monteur à Canal+, était le frère de l’auteur de bande dessinée Charles Berbérian.

Hospitalisé récemment, Alain Berbérian, d’origine arménienne, est mort de maladie.

En 1994, le cinéaste avait dirigé "Les Nuls" (Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia) dans "La Cité de la peur", comédie loufoque.

En 2002, Alain Berbérian avait dirigé Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde dans "Le Boulet".

Deux ans plus tard, le cinéaste réunissait Christian Clavier et Jean Reno dans "L’enquête corse", portant à l’écran la bande dessinée de Pétillon.

En 1997, Alain Berbérian a réalisé une autre comédie sur l’univers des paparazzi avec Patrick Timsit et Vincent Lindon.

En 2007, il a signé "L’Île aux trésors" avec Gérard Jugnot et Alice Taglioni.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite