Decathlon compte ouvrir 26 nouveaux magasins au Maroc

Le distributeur français d’articles sportifs, Decathlon, a annoncé son intention d’ouvrir 26 nouveaux magasins au Maroc d’ici 5 ans, pour un investissement global de 163 millions de dirhams (MDH).

Cet investissement concernera les enseignes Decathlon au Maroc, dont le nombre va être porté à 30 magasins d’ici 5 ans, et un centre logistique de 3.000 m2, indique la société dans un communiqué parvenu à la MAP, soulignant que cette démarche permettra à terme la création de 2.850 emplois directs et indirects.

L’enseigne Decathlon a signé, le 04 juillet dernier, à Casablanca, une convention d’investissement visant à encourager et à développer les investissements industriels au Maroc, à l’occasion du lancement du nouveau plan de réforme de l’investissement.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du Plan d’Accélération Industrielle (PAI) 2014-2020 et du Contrat de Performance des écosystèmes textiles 2015-2020 et porte sur deux axes stratégiques à savoir: l’accompagnement de la pratique sportive par le développement d’un large réseau de magasins à travers le Royaume et le soutien de l’industrie textile par le développement d’une plateforme de Sourcing local, précise la même source.

Ce dernier s’articulera autour des écosystèmes du textile à usage technique, de la maille et du Fast Fashion, du Vélo et assemblage métallique ainsi que des chaussures de sport et permettra à terme la création de 7.360 emplois directs et indirects.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite