Damas accuse l’aviation israélienne d’avoir bombardé un bâtiment militaire

Damas accuse l
Damas a annoncé mercredi soir que l’aviation israélienne avait "directement bombardé" un centre de recherche militaire situé entre Damas et la frontière libanaise, pour la première fois en près de deux ans de conflit en Syrie.

Par ailleurs, le chef de l’opposition a créé une surprise de taille en annonçant mercredi être prêt à dialoguer avec le régime, mais sous conditions.

"Un avion de combat israélien a violé notre espace aérien à l’aube et a directement bombardé un centre de recherche sur l’amélioration de la résistance et l’auto-défense dans la région de Jomrayah dans la province de Damas", a affirmé l’armée dans un communiqué publié par l’agence officielle Sana.

L’armée syrienne fait état de deux employés tués et de cinq blessés dans ce centre, qui a subi "d’importants dégâts" et dont le "bâtiment a été partiellement détruit".

Le texte ajoute "que des groupes terroristes ont essayé en vain à plusieurs reprises ces derniers mois d’entrer et de s’emparer de ce site". Le régime affirme, depuis le début il y a 22 mois d’une révolte devenue guerre civile, lutter contre des "terroristes" armés et financés par l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite