Fitch abaisse la note de l’Egypte de B+ à B, perspective négative

L’agence de notation Fitch Ratings a abaissé mercredi la note à long terme de l’Egypte de B+ à B avec perspective négative, évoquant l’instabilité politique, une économie plus faible et une diminution des réserves de change.

Cette évaluation "tient compte d’une part des pressions à court-terme sur les réserves, des troubles politiques, d’une situation financière faible et en dégradation, d’une évasion de capitaux, et d’autre part de notre supposition que le programme du FMI sera en place" après les élections législatives attendues ce printemps"

Selon Fitch, la position financière de l’Egypte s’est aggravée en raison dépenses de subventions, du paiement des intérêts, de la hausse des salaires du secteur public et d’une économie faible qui affecte les revenus.

Dans le même temps, "une pénurie de devises a poussé les autorités à resserrer leur contrô le sur les capitaux et à lancer des appels d’offres sur les devises".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite