Crash A320 : perquisitions aux deux domiciles du copilote en Allemagne (parquet)

Les enquêteurs allemands perquisitionnaient jeudi soir dans l’ouest de l’Allemagne aux deux domiciles du copilote de l’avion de Germanwings, soupçonné d’avoir volontairement précipité l’appareil sur une montagne mardi matin, a annoncé le parquet de Düsseldorf (nord-ouest).

"Les perquisitions concernent aussi bien l’appartement du copilote à Düsseldorf que son logement à Montabaur", où le suspect, âgé de 28 ans, vivait une partie du temps chez ses parents, a indiqué à l’AFP le procureur Ralf Herrenbrück.

Le parquet de Düsseldorf a ouvert une enquête parallèle aux investigations principales faites en France car de nombreuses victimes séjournaient dans cette région allemande.

Dans un communiqué, le parquet a évoqué des perquisitions "à Düsseldorf et dans d’autres lieux", pour y trouver des "éléments personnels susceptibles d’éclairer les faits".

La justice française soupçonne Andreas Lubitz d’avoir volontairement provoqué la chute de l’Airbus A320 de Germanwings qu’il pilotait, avec 149 autres personnes à son bord, tandis que son commandant de bord était bloqué à l’extérieur de la cabine de pilotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite