Covid-19: le roi et la reine de Suède vaccinés

Le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia ont été vaccinés vendredi contre le Covid-19, a annoncé le palais royal.

Le couple royal a reçu la première dose du vaccin au château de Stenhammar, à environ 120 kilomètres au sud-ouest de Stockholm, où il réside en ce moment, a précisé la Cour.

“La grande vaccination contre le Covid-19 est désormais en cours à travers notre pays. C’est mon espoir que tous ceux qui auront la possibilité de se faire vacciner dans les prochains mois choisissent de le faire”, a commenté Carl XVI Gustaf dans un communiqué, “afin que nous puissions ensemble et le plus rapidement possible traverser cette période difficile”.

Le roi de Suède est âgé de 74 ans et sa compagne Silvia de 77 ans. Leur vaccination a été “effectuée sur l’avis du médecin du roi”, précise la Cour.

Le couple royal suédois s’ajoute à la liste des souverains ayant déjà reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19, parmi lesquels la reine d’Angleterre Elizabeth II ou la reine du Danemark Margrethe II.

Carl XVI Gustaf avait fait une incursion remarquée le mois dernier dans la crise sanitaire en Suède en estimant que le pays avait “échoué” dans sa lutte contre le Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite