Coup d’envoi ce mardi des JMJ à Madrid !

Cinq jours de fête et de prières ! Des centaines de milliers de jeunes du monde entier participeront ce mardi à Madrid à l’ouverture des Journées mondiales de la jeunesse, avant d’être rejoints jeudi par le pape Benoît XVI.

Le coup d’envoi de ce grand rassemblement catholique, dont les organisateurs attendent plus d’un million et demi de participants, sera donné lors d’une messe à 20 heures sur la place de Cibeles, en plein centre de la capitale espagnole, pavoisée pour l’occasion de drapeaux rouges et blancs. Quelque 50.000 Français sont présents.

Le coût de 50,5 millions d’euros des JMJ, bien qu’inférieur à celles de Sydney en 2008, ont suscité de vives critiques au moment où l’Espagne est au cœur d’une nouvelle tourmente financière. Les "indignés", mouvement né à la mi-mai du ras-le-bol de la crise, et une centaine d’organisations pro-laïcité ont déjà prévu de manifester.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite