Corans brûlés: l’Iran dénonce le pasteur américain

L’Iran a vivement condamné lundi le geste d’un pasteur américain qui a brûlé des exemplaires du coran et exigé de Washington des mesures pour empêcher que ce type de provocation ne se reproduise.

Samedi en Floride, le pasteur Terry Jones, déjà connu pour ce type de provocation, a mis le feu des exemplaires du livre saint musulman et à un portrait du prophète Mahomet pour protester contre la détention pour apostasie du pasteur iranien Youssef Nadarkhani.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné "fermement cet acte ridicule, insultant et provoquant d’un soit-disant prêtre américain dans un mépris flagrant du saint Coran", dans un communiqué repris par l’agence officielle Irna. La mise en scène du pasteur, diffusée en direct sur internet, est le résultat de "l’islamophobie" de l’Occident, ajoute le communiqué, exigeant "une réaction rapide, sérieuse et franche de la part du gouvernement américain pour que cela ne se reproduise plus jamais".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite