Libye-Sarkozy : Mediapart « attend avec sérénité un éventuel procès »

Le directeur du site Mediapart a répondu à Sarkozy. Il affirme qu’il « ne suffit pas de contester l’authenticité du document révélé par Mediapart pour mettre fin aux suspicions largement documentées. »

Mediapart « attend avec sérénité un éventuel procès », a dit à l’AFP son directeur Edwy Plenel, après l’annonce par Nicolas Sarkozy qu’il porterait plainte contre le site d’information pour avoir publié un document sur un financement par la Libye de sa campagne présidentielle de 2007.

« Il ne suffit pas de contester l’authenticité du document révélé par Mediapart pour mettre fin aux suspicions largement documentées depuis plusieurs mois de relations financières entre l’entourage de Nicolas Sarkozy et celui du dictateur Mouammar Kadhafi », a ajouté Plenel.

« Nous en ferons la démonstration si le procès annoncé a bien lieu », a encore dit le directeur de Mediapart.

Le site a publié samedi un document qu’il présente comme signé par Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye qui vit en exil à Doha, affirmant que le régime de Kadhafi avait accepté en 2006 de financer à hauteur de « 50 millions d’euros » la campagne de Nicolas Sarkozy. Koussa a qualifié de faux ce document.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite