Cô te d’Ivoire: Francis Wodié, le président du Conseil constitutionnel prête serment

Le président du Conseil constitutionnel ivoirien, Francis Wodié, nommé en juillet dernier par le président Alassane Ouattara, a prêté serment jeudi.

Lors d’une cérémonie au palais présidentiel d’Abidjan, M. Wodié a souligné son engagement "à bien et fidèlement remplir sa fonction, à l’exercer en toute indépendance et en toute impartialité dans le respect de la Constitution".

M. Wodié, 75 ans, qui a été nommé le 25 juillet dernier par M. Ouattara à la présidence du Conseil constitutionnel, a également promis de "ne prendre aucune position dans le domaine politique, économique ou social".

Le président Ouattara s’est dit, quant à lui, "convaincu que le Conseil constitutionnel ne rééditera pas les erreurs du passé". "Nous vous faisons confiance et le peuple de Cô te d’Ivoire, qui a déjà beaucoup souffert de la crise postélectorale, attend beaucoup de vous", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite