Les Bourses mondiales en forte baisse avec des pertes dépassant les 3%

Les Bourses mondiales en forte baisse avec des pertes dépassant les 3%
Les bourses à travers le monde ont accusé des chutes, jeudi, en raison des craintes sérieuses de l’économie mondiale.

Les grandes bourses européennes ont connu une régression de plus de 3 % en clô ture. La bourse de Paris a perdu 3,9 %, sa plus forte chute en deux ans, au terme de sa 9è journée de baisse consécutive, une première depuis 2002. La place londonienne a reculé, quant à elle, de 3,43 % et alors qu’à Francfort, la bourse a terminé en régression de 3,4 %. A Madrid, la place a lâché 3,89 %, tandis que la Bourse suisse a reculé de 3,61 %. L’indice FTSE Mib à Milan, dont la cotation a été suspendue plusieurs heures, a finalement plongé de 5,16 %.

A New York, l’indice Dow Jones a lâché 4,31 %.

Les marchés des pays émergents ont également été touchés par la vague de pessimisme. La Bourse de Sao Paolo a chuté de 5,72 %, un recul inédit depuis la crise financière de l’automne 2008, alors qu’au Mexique le principal indice a reculé de 3,37 % et Buenos Aires a chuté de 6,01 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite